Prévisions météorologiques pour mercredi 18 février 2026
Météo du 18 février 2026 : Froid matinal et brumes persistantes, mer calme. Une journée de contrastes entre gelées matinales et redoux localisé
LA VÉRITÉ
Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 18 février 2026, établies par la Direction générale de la météorologie :
Froid et gelées en altitude et brume étendue sur les plaines
Le temps sera assez froid en matinée et durant la nuit, avec des gelées locales sur les reliefs de l’Atlas et le Rif. Les températures minimales sur ces secteurs seront comprises entre -1°C et 5°C, tandis que les Hauts plateaux orientaux connaîtront des conditions similaires.
Des nuages bas assez denses avec formations brumeuses ou bruine par endroits sont attendus sur les plaines atlantiques, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Souss et le Nord-ouest des provinces sahariennes. Ces conditions pourront réduire la visibilité en début et fin de journée.
Vents modérés et chasse-poussières. Écart thermique marqué
Des rafales de vent assez fortes toucheront la Méditerranée, les côtes centre et les provinces sahariennes, provoquant localement des chasse-poussières, notamment dans les régions du Sud.
Les températures minimales seront de -1°C à 5°C sur l’Atlas, le Rif et les Hauts plateaux orientaux. Les provinces sahariennes connaîtront des minimales de 12°C à 16°C, tandis que le reste du pays enregistrera des valeurs comprises entre 6°C et 11°C.
Évolution contrastée des maximales et mer globalement calme
Les températures diurnes seront en hausse sur l’Oriental et les provinces sahariennes, mais en baisse partout ailleurs, créant des conditions variables selon les régions.
L’état de la mer sera belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique, permettant des conditions de navigation favorables sur la plupart des côtes.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news