[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le mercredi 04 février 2026

Météo du 4 février 2026 : Perturbation vigoureuse avec pluies orageuses et vent violent. Des intempéries actives et une mer dangereuse caractérisent la journée

LA VÉRITÉ


Voici les prévisions météorologiques pour le mercredi 04 février 2026 établies par la Direction générale de la météorologie :

Pluies orageuses localement fortes

Des pluies et averses orageuses localement fortes sont attendues sur le Tangérois, Loukkos, le Rif et le Nord du Gharb. Un temps passagèrement nuageux avec pluies éparses touchera le Sud du Gharb, le Saiss, les Haut et Moyen Atlas et les plateaux de phosphates et d’Oulmès.

Froid résiduel et vents violents

Le temps restera assez froid sur l’Atlas. Des rafales de vent assez fortes à fortes balaieront le Tangérois, les plaines du nord, le Saiss, le Rif, la Méditerranée, l’Atlas et l’Oriental, provoquant localement des chasse-poussières.

Redoux généralisé en journée

Les températures diurnes seront en hausse sur l’ensemble du pays, marquant une nette amélioration thermique malgré les intempéries.

Mer très forte à dangereuse

Les conditions maritimes seront difficiles : peu agitées à agitées en Méditerranée, mais fortes à très fortes sur le Détroit et entre Cap Spartel et Tarfaya. Le sud de Tarfaya connaîtra une mer agitée à forte, et le secteur entre Tarfaya et Laâyoune sera localement peu agité à agité. La navigation reste très périlleuse sur les zones centrales et nord de l’Atlantique.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]