[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le vendredi 7 mars 2025

LA VÉRITÉ


La Direction générale de la météorologie a dévoilé ses prévisions pour la journée du vendredi 7 mars 2025. Les conditions météorologiques varieront selon les régions, avec un temps assez froid, des pluies éparses et des rafales de vent assez fortes dans certaines zones. Voici un aperçu détaillé des prévisions.

Froid matinal et gelées

Le matin et la nuit, les régions de l’Atlas, le Rif et les Hauts plateaux orientaux connaîtront un temps assez froid, avec des gelées ou du verglas.Dans ces zones, les températures les plus basses varieront entre -3°C et 2°C.

Pluies éparses et nuages

Sur les côtes entre Essaouira et Guelmim, ainsi que sur l’ouest de la Méditerranée, le ciel présentera temporairement des passages nuageux accompagnés de quelques légères averses ici et là. Dans le Nord-Ouest du pays, les plaines Nord et Centre, le temps deviendra souvent nuageux en soirée, accompagné de pluies par endroits.

Brume et vent fort

Des formations brumeuses sont attendues près des côtes Sud, notamment le matin et la nuit. Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes toucheront les côtes Nord et les plaines atlantiques Centre.

Températures en hausse

Les températures minimales varieront entre 03°C et 08°C dans l’Oriental, le Rif, le Sud-Est, ainsi que sur les plateaux des phosphates et Oulmès. Ailleurs, elles seront comprises entre 08°C et 13°C. Les températures du jour connaîtront une hausse quasi-généralisée.

Conditions maritimes

En Méditerranée, les conditions de la mer présenteront une agitation allant de peu agitée à belle. Sur le Détroit et les côtes atlantiques, les vagues deviendront peu agitées à agitées, évoluant localement en vagues agitées à fortes en soirée au nord de Cap Hadid.

La journée du vendredi 7 mars 2025 s’annonce variée sur le plan météorologique, avec des conditions allant du froid matinal aux pluies éparses en passant par des rafales de vent. Les températures seront en hausse, mais les gelées et la brume nécessiteront une vigilance particulière dans certaines régions.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]