[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le vendredi 29 novembre 2024

Vendredi 29 novembre : Une météo contrastée au Maroc

LA VÉRITÉ


Vendredi 29 novembre 2024, les prévisions météorologiques, établies par la Direction générale de la météorologie, annoncent un tableau varié dans les différentes régions du Maroc. Voici un aperçu des conditions prévues pour la journée.

Des températures en hausse sur certaines régions  

D’abord, un temps chaud s’installe sur les plaines Nord et Centre, ainsi que sur les provinces sahariennes. Les températures minimales oscilleront entre 3 et 8°C sur l’Atlas et les Hauts plateaux orientaux, tandis qu’elles atteindront 15 à 20°C dans les provinces du Sud, l’Anti-Atlas, le Souss et les côtes atlantiques. Par ailleurs, le reste du Royaume enregistrera des températures modérées allant de 9 à 15°C.

Un ciel variable avec des formations nuageuses  

Ensuite, le ciel connaîtra quelques variations. Des nuages cumuliformes sont attendus dans les régions du Haut-Atlas. En parallèle, des nuages d’altitude circuleront au-dessus du Rif, du Moyen-Atlas et des zones Nord-Ouest et Sud. Enfin, le littoral méditerranéen et le Nord de l’Oriental connaîtront des nuages bas accompagnés de formations brumeuses matinales.

Des vents et des phénomènes locaux  

Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes souffleront sur le Nord des provinces sahariennes, tandis que des chasse-poussières ponctuelles seront observées dans ces mêmes zones.

Une mer relativement calme  

Enfin, les conditions maritimes s’annoncent favorables. La mer sera belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, mais agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya. Ailleurs, elle sera peu agitée à agitée.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]