[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions Météorologiques pour le Vendredi 21 Juin 2024

Prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 21 juin 2024

LA VÉRITÉ


Temps assez chaud sur plusieurs régions

Pour cette journée du vendredi 21 juin 2024, la Direction générale de la météorologie prévoit un temps assez chaud sur les plaines intérieures, le Sud de l’Oriental, le Sud-Est, ainsi que sur l’Est et le Sud des provinces Sahariennes. En effet, les températures élevées domineront ces régions, rendant les conditions météorologiques particulièrement chaudes.

Présence de nuages bas et formations brumeuses

D’autre part, des nuages bas accompagnés de formations brumeuses apparaîtront par endroits sur les plaines du Nord et du Centre, ainsi que sur le Nord-Ouest des provinces Sud. Ces formations brumeuses pourront réduire la visibilité, notamment durant les premières heures de la journée.

Rafales de vent et chasse-poussières locales

Par ailleurs, des rafales de vent localement assez fortes souffleront sur les régions Sud, le Sud de l’Oriental, le Sud-Est, et les plaines atlantiques Centre. Ces vents forts seront parfois accompagnés de chasse-poussières locales, affectant ainsi la qualité de l’air et la visibilité dans ces zones.

Températures minimales variées

En ce qui concerne les températures minimales, elles varieront de 17 à 24°C sur le Sud-Est et l’extrême Sud du pays. Dans les régions montagneuses telles que le Haut et le Moyen Atlas, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, le Rif et les Hauts plateaux Orientaux, les températures descendront entre 7 et 14°C. Partout ailleurs, les températures minimales se situeront entre 13 et 19°C.

Hausse des températures maximales

En outre, les températures maximales du 21 juin 2024 seront en hausse. Les habitants des différentes régions du pays ressentiront une augmentation de la chaleur tout au long de la journée.

Conditions maritimes

Enfin, les conditions maritimes indiqueront une mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit. Entre Tanger et Casablanca, la mer sera peu agitée à agitée, tandis que sur le reste du littoral atlantique, elle sera agitée à forte. Les activités maritimes devront donc s’adapter à ces prévisions pour assurer la sécurité des navigateurs.

Ainsi, la journée du 21 juin s’annonce sous le signe de la chaleur et du vent, avec des variations notables selon les régions. On recommande de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des conditions météorologiques annoncées.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]