[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le vendredi 14 mars 2025

Pluies, orages, neige et vent fort attendus dans plusieurs régions du Maroc

LA VÉRITÉ


La Direction générale de la météorologie a dévoilé les prévisions météorologiques pour le vendredi 14 mars 2025. D’une part, plusieurs régions du Maroc devraient connaître des conditions climatiques variées, incluant des pluies, des orages, des chutes de neige et des vents forts. Voici un aperçu détaillé des prévisions.

Pluies et orages localisés

Tout d’abord, la Direction générale de la météorologie annonce l’arrivée de pluies et d’averses avec des orages localisés dans les régions de Tanger, du Loukkos, du Rif, du Gharb, des plaines atlantiques au nord d’El Jadida et du Haut-Atlas. Elle prévoit également des pluies éparses dans les régions du Centre.

Temps nuageux et ondées éparses

Par ailleurs, sur la rive méditerranéenne et le nord de l’Oriental, le temps sera passagèrement nuageux avec des ondées éparses. Ces conditions pourraient apporter des précipitations légères et intermittentes.

Chutes de neige et froid nocturne

La Direction générale de la météorologie prévoit des chutes de neige sur le Rif ainsi que sur les Haut et Moyen Atlas à des altitudes dépassant 1 500 mètres. La nuit apportera des températures assez froides, ce qui pourrait entraîner des gelées ou du verglas dans ces zones montagneuses.

Vents forts et chasse-poussières

En ce qui concerne les vents, la Direction générale de la météorologie prévoit des rafales de vent assez fortes à localement fortes qui toucheront les régions du Nord, du Centre, de l’Atlas, du Rif, du Sud-Est, de l’Oriental et le nord des provinces sahariennes. À noter que ces vents pourraient s’accompagner de chasse-poussières fréquentes dans les régions de l’Est et du Sud.

Températures en baisse

Par conséquent, les températures minimales varieront entre -03°C et 03°C sur l’Atlas, entre 04°C et 10°C sur le Rif, l’Oriental, les versants sud-est et les plaines à l’ouest de l’Atlas, et entre 10°C et 17°C dans le reste du pays. En revanche, les températures maximales, seront en baisse.

Conditions maritimes

Enfin, en mer, les conditions seront peu agitées à agitées en Méditerranée, devenant agitées à fortes par endroits. Le Détroit de Gibraltar connaîtra des vagues fortes à très fortes, tandis qu’au nord de Tan Tan, la mer sera forte à très forte.

En résumé, le vendredi 14 mars 2025 s’annonce marqué par des conditions météorologiques variées et parfois intenses dans plusieurs régions du Maroc. Les précipitations, les chutes de neige et les vents forts nécessiteront une vigilance particulière, notamment dans les zones montagneuses et côtières.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]