[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le vendredi 11 avril 2025

Ciel nuageux et risque de pluie sur plusieurs régions

LA VÉRITÉ


La Direction générale de la météorologie a publié les prévisions pour ce vendredi 11 avril 2025. Le temps sera marqué par un ciel souvent nuageux sur la majeure partie du pays, avec des conditions climatiques variées selon les régions.

Un temps instable avec des précipitations localisées

Le ciel restera souvent nuageux sur une grande partie du territoire national. Des pluies ou averses faibles sont attendues sur les versants sud-est, ainsi que sur les massifs du Haut et Moyen Atlas et les plaines atlantiques au nord d’Essaouira. Ces précipitations seront modérées et ponctuelles, nécessitant une vigilance particulière dans les zones concernées.

 

Par ailleurs, des chasse-poussières assez fréquentes sont prévues sur le sud de l’Oriental, un phénomène habituel dans cette région à cette période de l’année.

Des températures contrastées entre les régions

Les températures minimales varieront entre 6°C et 10°C sur les reliefs de l’Atlas et le Rif, tandis qu’elles oscilleront entre 11°C et 16°C ailleurs.

 

En journée, les températures maximales afficheront des valeurs comprises entre 25°C et 30°C sur les plaines intérieures du centre et du nord, ainsi que sur le sud du pays. En revanche, elles seront plus fraîches, autour de 17°C à 22°C, sur la rive méditerranéenne et le nord de l’Oriental.

État de la mer agité à localement fort

Sur la Méditerranée et le détroit de Gibraltar, la mer sera agitée à forte, nécessitant une attention particulière pour les activités maritimes et la navigation. Le long du littoral atlantique, l’état de la mer sera peu agité à agité, avec des conditions favorables pour les activités côtières dans certaines


À lire aussi
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]