[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le mercredi 23 septembre 2026

Chaleur au sud, risque d'orages sahariens et brumes côtières

La Vérité


Ce mercredi 23 septembre 2026, le Maroc connaîtra une journée marquée par un temps chaud sur les provinces du Sud et l’intérieur du Souss, et assez chaud sur le Sud-Est et les plaines intérieures. Une instabilité est à prévoir avec un risque d’orages par endroits dans les provinces sahariennes, tandis que des nuages bas maintiendront des conditions de brume ou de bruine sur les zones côtières et méditerranéennes.

Températures contrastées avec des minimales fraîches en montagne

Les températures minimales varieront de 28 °C à 32 °C sur le sud des provinces sahariennes, de 24 °C à 27 °C sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, le Sud-Est et l’intérieur des provinces sahariennes, de 07 °C à 12 °C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, et de 15 °C à 22 °C partout ailleurs
La température diurne sera en hausse sur l’Oriental, les plaines intérieures nord et les côtes sud, mais en légère baisse partout ailleurs, accentuant le contraste thermique entre les régions méridionales et le reste du territoire.

Ondées et risque d’orages au sud

Des ondées, accompagnées d’un risque d’orages par endroits, sont attendues sur les provinces sahariennes. Ces phénomènes, bien que localisés, méritent une certaine vigilance en milieu ou en fin d’après-midi.

Brumes et bruines matinales et nocturnes

Des nuages bas matinaux et nocturnes, accompagnés de bruines ou de formations brumeuses, persisteront sur les côtes, les plaines atlantiques et la Méditerranée. Ces conditions pourraient réduire temporairement la visibilité, nécessitant une prudence accrue pour les déplacements routiers en début et fin de journée.
Des rafales de vent modérées souffleront sur le Tangérois et les provinces du Sud.

Mer belle au nord, peu agitée à agitée sur l’Atlantique

L’état de la mer sera belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit de Gibraltar, et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.
Les conditions restent globalement favorables à la navigation côtière, avec une houle modérée principalement sur les secteurs atlantiques.

À lire aussi
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]