[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Prévisions météorologiques pour le dimanche 9 mars 2025

Chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent attendues dans plusieurs régions  

LA VÉRITÉ


La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié ses prévisions pour le dimanche 9 mars 2025. Des conditions météorologiques difficiles sont attendues dans plusieurs régions du Maroc, avec des chutes de neige, de fortes pluies parfois orageuses et des rafales de vent importantes. Voici un aperçu détaillé des prévisions.

Chutes de neige et fortes pluies

Des chutes de neige importantes sont prévues dans les Haut et Moyen Atlas ainsi que dans le Rif, au-delà de 1.500 mètres d’altitude. Ces régions devraient également connaître des températures minimales comprises entre -05°C et 00°C.

 

De fortes pluies, parfois accompagnées d’orages et de grêle, toucheront le Tangérois, le Rif, l’Ouest de la rive méditerranéenne, les plaines Nord et les Haut et Moyen Atlas. Des pluies ou averses sont également attendues dans les régions Centres, le Nord de l’Oriental, l’Est de la Méditerranée, le Souss et les régions à l’Ouest de l’Atlas.

Rafales de vent et températures en baisse

Des rafales de vent assez fortes à localement fortes sont prévues dans les régions Nord et Centres, le Rif, l’Atlas, ses plaines Ouest, l’Oriental et le Nord des provinces Sahariennes. Ces conditions pourraient rendre les déplacements difficiles et nécessiter une vigilance accrue.

 

Les températures minimales varieront entre 00°C et 04°C dans le Rif, l’Anti-Atlas, les Hauts plateaux Orientaux et les versants Sud-Est. Elles seront comprises entre 04°C et 10°C sur les plateaux de Phosphates et Oulmès, le Saiss et les plaines intérieures, et entre 10°C et 13°C ailleurs. Une baisse sensible des températures est attendue dans l’Oriental et le Sud-Est.

Conditions maritimes difficiles

En Méditerranée, la mer sera peu agitée à agitée. Elle sera forte à très forte sur le Détroit, au nord de Larache et entre Cap Hadid et Cap Draa. Entre Larache et Cap Hadid, la mer sera forte à grosse, tandis qu’elle sera agitée à forte ailleurs.

Les prévisions météorologiques pour le dimanche 9 mars 2025 annoncent des conditions difficiles dans plusieurs régions du Maroc. Chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent nécessiteront une vigilance particulière, notamment pour les déplacements et les activités en extérieur.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]