Take a fresh look at your lifestyle.

Présentation à Agadir des opportunités d’investissement aux Marocains du monde

LA VÉRITÉ / MAP


Les opportunités d’investissement dans la région Souss-Massa ont été au centre d’une rencontre, organisée mardi à Agadir, en faveur des Marocains du Monde.

Initié par le Centre Régional d’Investissement Souss-Massa (CRI/SM), à l’occasion de la Journée Nationale du Migrant, sous le thème “La Région Souss Massa se mobilise pour Ouled Leblad”, ce conclave vise à présenter à cette communauté, les différents atouts économiques et les les potentialités d’investissement qu’offre la région Souss-Massa.

Cet évènement qui s’inscrit dans le cadre de l’application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, visant à porter une attention particulière aux MRE, a été aussi l’occasion de dévoiler le nouveau programme “Welcome Home by CRI Souss Massa” qui vise à accompagner la diaspora marocaine dans ses démarches d’investissement dans la région, et de faire la promotion du “Réseau des Ambassadeurs économiques de la région Souss Massa”.

Cette rencontre organisée en collaboration avec les partenaires du CRI a pour objectif de faire découvrir aux Marocains du monde porteurs de projets les opportunités d’investissement dans la région et de les informer sur les dispositifs d’accompagnement mis à leur disposition, a indiqué à la MAP, le représentant du CRI/SM, Yazid Ouhmane.

Il est question aussi d’exposer les différents programmes et les mécanismes d’incitation à l’investissement mis en place en faveur des MRE, notamment “le Réseau des Ambassadeurs économiques de la région Souss Massa” qui rassemble plusieurs MRE distingués dans leurs domaines d’activités sportives et scientifiques et qui contribueront à la promotion de la destination Souss-Massa, a-t-il ajouté.

D’après les organisateurs, les Marocains du Monde, comptant aujourd’hui près de 5 millions de ressortissants à l’étranger, constituent un levier potentiel de développement socio-économique pour le Maroc et pour la région Souss Massa.

En effet, une partie importante de la diaspora marocaine établie en Europe, bien spécifiquement en France (91%), est originaire de la région.


À lire aussi
commentaires
Loading...