[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Présence distinguée des professionnels marocains au Salon “Fruit Logistica” de Berlin

LA VÉRITÉ


La 32e édition du Salon international “Fruit Logistica” de Berlin s’est clôturée vendredi, après trois jours d’exposition marqués par une présence distinguée des professionnels marocains de l’industrie fruitière. Ils sont venus en nombre à cette référence mondiale pour le commerce des produits frais.

Du 5 au 7 février, “Fruit Logistica” a accueilli plusieurs producteurs et exportateurs marocains. Ces derniers ont mis en valeur le riche potentiel de la filière agrumicole du Maroc, en présentant les nouvelles technologies utilisées dans le secteur et les dernières variétés d’agrumes Made in Morocco.

Les 28 entreprises agro-industrielles, parmi les principaux exportateurs du Royaume, ont suscité un grand intérêt de la part des professionnels internationaux du secteur. Plusieurs sociétés européennes et internationales, notamment britanniques, russes et américaines, y compris des importateurs et des enseignes de la grande distribution, ont exprimé leur intérêt croissant pour la production marocaine.

Les produits agricoles marocains attirent non seulement par leur compétitivité, mais aussi grâce à l’adoption par les producteurs marocains de pratiques agricoles respectant les standards internationaux et favorisant une agriculture durable, tout en garantissant qualité et sécurité sanitaire.

Selon des participants marocains, les professionnels marocains ont conclu plusieurs contrats et partenariats internationaux lors de ce Salon international.

À cette occasion, le président de la Chambre d’agriculture de Souss-Massa, Youssef Jebha, s’est félicité du succès de la participation marocaine à ce Salon, qu’il considère comme une vitrine essentielle pour valoriser la richesse et la diversité du patrimoine agricole national.

M. Jebha, également président d’une entreprise agro-industrielle spécialisée dans l’export, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que la demande sur les produits marocains ne cesse de croître au fil des années, attribuant cette évolution à l’ouverture du Maroc à de nouveaux marchés internationaux.

“À travers ce Salon allemand, nous ne ciblons pas uniquement le marché local ou européen. Il nous permet d’entrer en contact avec de nouveaux clients aux quatre coins du monde, notamment en Russie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ou encore en Afrique. Il nous permet également de maintenir le lien avec nos partenaires internationaux actuels”, a-t-il dit.

M. Jebha poursuit en expliquant que “Fruit Logistica” de Berlin représente une opportunité stratégique pour évaluer la concurrence, nouer de nouveaux partenariats et consolider la position du Maroc sur le marché international des fruits et légumes.

“Nous devons tirer profit des opportunités offertes par le gouvernement pour élargir nos débouchés et, en tant qu’exportateurs et professionnels du secteur, nous engager à explorer de nouveaux marchés afin de renforcer la présence des produits agricoles marocains à l’international”, a-t-il conclu.

Le Maroc, à sa 24e participation à cet événement, accueille chaque année près de 66.000 visiteurs issus d’environ 145 pays, et il a été représenté par un imposant pavillon de 726 m2.

Le Pavillon Maroc a regroupé 28 stands de professionnels de l’agro-industrie nationale venus exposer la diversité des produits agricoles marocains, ainsi que des acteurs du conditionnement des fruits et légumes et du secteur de la logistique, assurant ainsi une représentation complète de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie fruitière nationale.

Organisé chaque année début février à Berlin, “Fruit Logistica” rassemble les principaux acteurs mondiaux de l’agro-industrie, des producteurs aux détaillants, en passant par les prestataires de services. Il constitue une plateforme privilégiée pour découvrir les dernières innovations, produits et services du secteur.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]