Take a fresh look at your lifestyle.

Plusieurs marchés voient le jour dans la province de Settat


Plusieurs marchés de proximités abritant plus de 1000 marchands ambulants fixes ont été réalisés au niveau de Settat, El Brouj, Ben Ahmed, Oulad Mrah et Tlat Loulad, indique la préfecture de la province de Settat.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre du programme d’organisation des marchands ambulants et de libération de l’espace public au niveau de la province, a également porté sur l’acquisition de plus de 300 véhicules au profit des marchands de rue et plus de 40 triporteurs pour un budget de près de 25 millions de dirhams dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Dans le but de réussir ce chantier, l’autorité provinciale a procédé à la préparation d’un recensement des catégories cibles en milieu urbain au niveau de la province depuis fin 2014, qui a été actualisé en 2016 et 2017, précise-t-on dans un communiqué, notant qu’elle a également assuré le suivi de toutes les phases de mise en œuvre du programme à travers des réunions hebdomadaires avec les différents intervenants.

L’opération de réhabilitation des marchands ambulants a été accompagnée par plusieurs campagnes de libération de l’espace public et de sensibilisation des citoyens à l’importance de la préservation de la beauté de la ville.

Les efforts déployés dans ce sens ont permis d’embellir le paysage des villes de cette province à travers la libération des boulevards et des esplanades tout en offrant des espaces commerciaux répondant aux normes de propreté, de sûreté et de sécurité, relève la même source.

Cette initiative sociale a pour objectifs notamment d’organiser le secteur des marchands ambulants en vue de leur permettre d’exercer leur activité dans des conditions préservant leur dignité et de contribuer aux efforts visant la libération de l’espace public.


À lire aussi
commentaires
Loading...