[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Plasturgie: Lamacom Group lance sa nouvelle unité “Lamatech packaging solutions”

LA VÉRITÉ / MAP


Le Groupe industriel Lamacom a lancé, vendredi à Casablanca, sa nouvelle Business Unit “Lamatech packaging solutions” de fabrication d’emballages en plastique.

Cette Business Unit, dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, est spécialisée dans la fabrication d’emballages rigides et injectés en plastique avec personnalisation In Mold Labelling (IML), déclinés sous formes de pots, seaux et barquettes.

Le nouveau projet, nouvellement créé dans le cadre de la Banque de Projets, entend contribuer à l’effort national de substitution des importations par la production locale, projet phare de la stratégie industrielle nationale qui vise à développer chez les industriels marocains l’esprit du challenge économique, promouvoir et soutenir la compétitivité nationale, renforcer le capital marocain et décarboner l’industrie pour renforcer l’export.

La stratégie s’est fixée également comme mission de soutenir l’intégration des secteurs industriels et de renforcer le positionnement du Maroc sur l’échiquier mondial des industries avancées et durables.

Intervenant à cette occasion, M. Mezzour a affirmé que ce projet “atteste de la capacité de nos industriels à relever le défi de la production locale et de l’innovation”, relevant qu’il jouera un rôle vital et stratégique pour la souveraineté industrielle du Royaume puisqu’il contribuera à la substitution d’une part importante d’articles d’emballages plastique importés.

“Le secteur de la plasturgie intervient en amont de plusieurs industries nationales particulièrement dynamiques. Le renforcement de la production locale dans ce secteur et son positionnement sur des créneaux porteurs renforcera la compétitivité et la performance de toute l’industrie nationale”, a souligné le ministre.

Pour sa part, le président directeur général du groupe, Khalid Sekkat, a souligné que Lamacom a décidé de se diversifier et de capitaliser sur son savoir-faire industriel de plus de 40 ans, en créant la BU Lamatech pour répondre aux besoins d’emballages de différents secteurs tels que les secteurs alimentaire, agricole, chimique et celui de la peinture.

Cette nouvelle extension, a-t-il fait savoir, a été réalisée dans le cadre de la Banque de Projets pour un montant d’investissement de plus de 75 millions de dirhams et permettra la création de 105 emplois.

“Lamatech packaging solutions” est déployée sur une superficie de plus de 9.000 m2, au sein du 2ème site industriel du groupe, à Ain Sebaa. Sa capacité lui permet d’accueillir jusqu’à 50 machines d’injection équipées de dernières technologies.

Lamacom est un groupe 100% marocain, le leader marocain de la conception, fabrication et commercialisation des ustensiles de cuisine et de l’art de la table. L’ambition du groupe est de créer d’autres BU industrielles dans d’autres domaines d’activités.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]