Pas de répit pour les lions
Benatia, Zyech, Hakimi et les autres vont devoir mouiller le maillot national avant le Mondial 2018. Le Maroc, qui figure dans un groupe très relevé aux côtés de l’Espagne, le Portugal et l’Iran, prévoit des matchs amicaux pour préparer la compétition. Après l’Ouzbékistan en mars à Casablanca, les Lions joueront la Serbie en amical qui se disputera à Londres.
Une source de la FRMF vient de révéler que les Lions de l’Atlas sont déjà fixés sur leur calendrier d’avant la Coupe du Monde. Nos talentueux représentants prépareront la plus prestigieuse des compétitions avec des matchs amicaux avant le mois de juin. En mars, l’équipe nationale affrontera l’Ouzbékistan à Casablanca.
L’adversaire choisi possède un style de jeu presque similaire de celui de l’Iran et représente un sparring-partner idéal avant le premier match du Mondial face au représentant du football asiatique. Puis après avoir terminé la saison footballistique avec leurs clubs respectifs, les Lions se retrouveront pour la dernière concentration de préparation, qui sera conclue par un deuxième match amical. Le Maroc devrait se mesurer à la Serbie à Londres, pour apporter les derniers ajustements à l’ensemble opérationnel avant de se diriger à Voronej, ville située au sud de Moscou, choisie par la FRMF pour y effectuer l’ultime phase.
El Amrani Sanae