Parution du 25ème numéro des “Échos du Comité Al-Qods”
LA VÉRITÉ
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif vient de publier le 25ème numéro de sa revue “Échos du Comité Al-Qods” consacré aux actions sociales de l’Agence dont l’organisation de la 14ème édition des colonies de vacances en faveur des enfants maqdessis.
Dans ce numéro, dont la couverture est illustrée par une photographie de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa lors de la réception, Sur ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 26 août 2023 à Rabat, des enfants maqdessis participant à cette 14ème édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, cette initiative de Bayt Mal Al Qods reflète le soutien constant de SM le Roi à la ville Sainte et ses habitants.
De même, elle vient fortifier l’action de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, dédiée au soutien de la ville sainte d’Al Qods et ses habitants au moyen de multiples projets qui ont un impact bénéfique sur les conditions de vie des maqdessis.
Depuis son lancement en 2008, le programme des colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, qui souffle sa 14ème bougie, compte à son actif un total de 700 enfants bénéficiaires issus des différents quartiers de la ville sainte, accompagnés de 70 encadrants, qui ont pu ainsi visiter plusieurs régions du Royaume et constater la force de la solidarité des Marocains avec les Palestiniens.
Baptisée “Marche Verte”, cette édition, organisée du 10 au 26 août dernier, bénéficie, à l’instar des éditions précédentes, à des enfants maqdessis (filles et garçons) âgés de 11 à 14 ans accompagnés d’encadrants venus de la ville sainte, lit-on dans ce nouveau numéro accompagné d’un supplément présentant les différentes activités des enfants maqdessis lors de leur séjour au Maroc.
En outre, ce numéro revient sur le Discours du Trône dans lequel le Souverain a renouvelé la position constante du Royaume du Maroc sur la question palestinienne. Aussi, le magazine offre un suivi des positions arabes, islamiques et internationales saluant l’action du Comité Al-Qods et son rôle agissant sur les plans politique, diplomatique, social et sur le terrain.
Dans son éditorial intitulé “Solidarité palestinienne avec le Maroc”, le magazine revient sur les manifestations de solidarité des Palestiniens avec leurs frères Marocains suite au tremblement de terre d’Al Haouz, soulignant que cette solidarité est une histoire riche en significations et enseignements qui reflète la loyauté entre les deux peuples frères et incarne la force des liens bilatéraux.
Et de noter que l’action marocaine en faveur d’Al-Qods, engagée sous la conduite de Sa Majesté le Roi, vise à soutenir la ville sainte et ses habitants, à travers plusieurs projets ayant un impact clair et évident sur la population de la Ville Sainte, en particulier les femmes, les enfants et les personnes en situation précaire.