[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Paris: Manifestations contre le racisme et les violences policières

LA VÉRITÉ / MAP


Des milliers de personnes ont manifesté, samedi, à Paris et dans d’autres villes pour protester contre le racisme et les violences policières.

Dans la capitale française, entre 5000 à 10.000 personnes ont défilé dans le calme, selon un responsable syndical, tandis que la préfecture de police de Paris, qui a mobilisé un important dispositif de sécurité pour encadrer la marche, évoque 3.500 manifestants.

Cette mobilisation a été organisée à l’appel de plusieurs collectifs, dont le Réseau d’Entraide Vérité et Justice, la Marche des Solidarités et la Coordination #StopLoiSécuritéGLobale.

Les manifestants réclamaient notamment la suspension immédiate des agents mis en cause pour des violences et la suppression des propositions de lois “sécurité globale” et “séparatisme”.

Le Sénat, dominé par l’opposition, a adopté jeudi en première lecture la proposition de loi controversée sur la “sécurité globale” avec notamment un nouvel article 24 qui crée un délit de “provocation à l’identification” des policiers.

D’autres rassemblements de moindre importance ont été organisés notamment à Lyon, Lille et Rennes.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]