[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Ouverture Du 14e Festival International De Théâtre À Oujda

LA VÉRITÉ


La 14ème édition du Festival international du théâtre s’est ouverte, mardi dans la soirée à Oujda, à l’initiative de l’Association Comedrama théâtre et culture, et avec la participation de troupes théâtrales du Maroc, de France, de Belgique et de la Suisse.

Lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue au Théâtre Mohammed VI, en présence de personnalités du monde de la culture et de l’art, et qui a été ponctuée par des prestations musicales et artistiques, un hommage a été rendu respectivement à Malika El Kihel Daoudi, actrice associative, et au réalisateur et écrivain suisse Marco Polli.

Cette manifestation, organisée en partenariat avec la Direction régionale de la Culture de l’Oriental, a été aussi ponctuée par la projection d’un court métrage documentaire (Transformation des ferrailles en œuvres d’art), signé l’artiste Rachid Zayd.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du festival, Mohamed Benjeddi a indiqué que cet événement constitue une occasion de présenter de nouvelles expériences théâtrales de différents pays, faisant savoir que l’objectif est de permettre au public de s’enquérir de ses nouvelles expériences, à même de partager les connaissances en la matière entre dramaturges marocain et étranger.

De son côté, le metteur en scène Mustapha Ramdani de l’Association Comedrama théâtre et culture, a mis en avant le programme riche et diversifié de cette 14ème édition, soulignant que cette manifestation constitue l’occasion pour les jeunes de bénéficier d’ateliers pratiques, notamment dans le domaine de l’éclairage scénique et de la musique, de la mise en scène théâtrale et de la scénographie.

À travers cette manifestation théâtrale, les organisateurs comptent redynamiser la scène artistique dans la région de l’Oriental, et ce dans la foulée du marketing territorial d’Oujda, une ville qui a à son actif d’anciennes traditions dans les arts de la scène.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]