laverite.ma

Orange Afrique & Moyen-Orient: Pourquoi un siège régional au Maroc?

À LA UNE Z- NEWSLETTER (apm) / 16 janvier 2020
Orange Afrique & Moyen-Orient: Pourquoi un siège régional au Maroc?

La multinationale télécoms Orange vient d’inaugurer, mercredi 8 janvier, son siège opérationnel Middle East & Africa à Casablanca, dans la zone CFC

Pour Stéphane Richard, PDG du groupe Orange, «le choix du Maroc pour abriter le siège régional découle d’une analyse approfondie.

De plus, le Maroc est un pays orange. Plus encore, Casablanca est devenue un noeud de connectivité sur l’ensemble de la zone avec des infrastructures et des services adaptés aux ambitions du groupe. Cette implantation va nous permettre de contribuer au développement de la place de Casablanca. Mieux, ce siège va bénéficier de la puissance industrielle du groupe».

En effet, avec une moyenne annuelle de croissance de 6 à 7%, Orange Afrique & Moyen Orient est devenue la 1re zone de croissance du groupe, loin devant des marchés matures en Europe. La multinationale française et européenne investit chaque année 1 milliard d’euros dans la région MEA afin de renforcer l’ancrage local et améliorer la connectivité ainsi que la performance de ses réseaux.

 

VOS RÉACTIONS