[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

ONU lance un appel de 2,8 milliards de dollars pour aider la Palestine

L'ONU va lancer un appel aux dons de 2,8 milliards de dollars pour Gaza et Cisjordanie

LA VÉRITÉ


En effet, l’ONU va lancer mercredi un appel aux dons de 2,8 milliards de dollars pour aider la population palestinienne à Gaza et en Cisjordanie en 2024, a indiqué mardi le patron du bureau humanitaire des Nations unies dans les territoires palestiniens.

“Nous publions demain l’appel aux dons jusqu’à la fin de l’année. Avec la communauté humanitaire, nous appelons à 2,8 milliards de dollars pour aider 3 millions de personnes identifiées en Cisjordanie et à Gaza”, a déclaré Andrea De Domenico lors d’une conférence de presse par vidéo.

“Il a précisé que, évidemment, 90% est pour Gaza”, notant qu’initialement, ils avaient chiffré le plan humanitaire pour 2024 à 4 milliards, mais ils l’ont réduit à 2,8 milliards en raison des limites d’accès à l’aide humanitaire

Quelques jours après l’attaque du Hamas sans précédent contre Israël du 7 octobre et le début de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza en représailles, l’ONU avait lancé un premier appel aux dons d’urgence de 294 millions de dollars.

Début novembre, ils ont modifié l’appel pour le porter à 1,2 milliard de dollars afin de répondre aux besoins les plus urgents de 2,7 millions de personnes dans les territoires palestiniens (2,2 millions à Gaza, 500.000 en Cisjordanie) pour la période allant jusqu’à fin 2023.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]