[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Nouvelle Alfa Romeo Junior sportive et compacte

Par Ayoub Lahkimi


Sportive dans l’âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L’attente est désormais terminée. Alfa Romeo a choisi le siège historique de l’Automobile Club JUNIOR afin de présenter la nouvelle JUNIOR à la presse internationale. Et ce, avec un double objectif : d’une part, faire connaître le nouveau langage d’Alfa Romeo ; d’autre part, confirmer le lien indéfectible et précieux avec Milan, cité où la marque est née en 1910, symbole de l’équilibre parfait entre innovation et tradition, caractéristiques fondatrices qui lient Alfa Romeo à sa ville d’origine.

JUNIOR peut être commandée dès maintenant dans sa version de lancement « SPECIALE » et représente la nouvelle porte d’entrée dans le monde Alfa Romeo pour tous ceux, Alfistes et autres, qui attendaient le retour de la marque sur le segment B. Pour jouer un rôle de premier plan, Alfa Romeo propose une voiture compacte, la plus sportive et la plus stimulante à conduire de sa catégorie, la seule capable de dialoguer avec les passionnés de la Giulietta et de la Mito, et d’attirer une nouvelle génération « d’Alfisti ».
JUNIOR est une voiture universelle qui offre à chacun la possibilité d’accéder à un véhicule distinctif et attrayant. Sa mission est de conquérir une nouvelle génération, en se faisant l’ambassadeur d’un nouveau langage stylistique. L’aptitude à la sportivité, qui anime Alfa Romeo depuis 1910, reste inébranlable. La sportivité est conçue comme une expérience de conduite qui s’apprécie au quotidien.
Dans un segment peuplé de versions sportives dérivées de modèles généralistes, JUNIOR se distingue de la concurrence par sa sportivité intrinsèque et comme objet unique et branché, alliant un style séduisant à la technologie la plus avancée en termes de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. C’est aussi l’une des seules voitures de sa catégorie à offrir une double offre, hybride et électrique, sans distinctions en termes d’esthétique ou d’équipement, car la seule chose qui compte est le fait qu’elle soit 100% Alfa Romeo.
JUNIOR est disponible en configuration « IBRIDA », qui pour la première fois sur le segment, propose également une variante à transmission intégrale Q4 avec gestion automatisée de l’essieu arrière. JUNIOR est également disponible en configuration « ELETTRICA », en deux variantes de puissance avec 156 ch. et une autonomie allant jusqu’à 410 km, ainsi qu’une plus sportive version VELOCE de 240 ch., expression ultime de l’ADN sportif d’Alfa Romeo. Son design se muscle avec des traits distinctifs permettant de créer un lien émotionnel immédiat. Car une Alfa Romeo a toujours été destinée à ceux pour qui une voiture n’est pas seulement un moyen de transport utile, mais plutôt une véritable symbiose, un accord guidé par des émotions authentiques.
Destinée à modifier profondément le concept de sportivité dans le segment le plus important d’Europe, la nouvelle Alfa Romeo JUNIOR est née de la volonté de produire une voiture compacte d’un peu plus de 4 mètres de long, dotée d’un esprit sportif inédit et contemporain, qui va au-delà des seules performances et s’oriente vers un positionnement définitivement propre à Alfa Romeo. Il s’agit bien sûr d’un objectif audacieux et ambitieux, qui ne peut être atteint que par une marque ayant plus d’un siècle d’histoire sportive, forgée sur les circuits et sur les routes du quotidien. En résumé, JUNIOR est une sorte de « manuel » pour une marque italienne qui se consacre à la stimulation des facultés sensorielles, parce que la voiture est et reste un objet fascinant qui doit être ressenti avec passion et engagement.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]