[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

New York: Le Maroc organise une réunion de haut niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique

Maroc et OCP : Acteurs clés de la sécurité alimentaire en Afrique

LA VÉRITÉ


La Mission du Maroc auprès des Nations Unies et le Groupe OCP ont organisé conjointement un événement de haut niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique, dans le cadre du Forum politique de haut niveau de l’ECOSOC.

Partenariats pour une Afrique prospère et résiliente

Premièrement, cette réunion, placée sous le thème “Les objectifs de développement durable (ODD) en action, façonnons l’Afrique que nous voulons”, a réuni des représentants de haut niveau des Nations Unies, des gouvernements africains et du Groupe OCP. Elle a permis de mettre en lumière les initiatives et les partenariats visant à éradiquer la pauvreté, renforcer la souveraineté alimentaire et lutter contre le changement climatique en Afrique.

Engagement du Maroc pour le codéveloppement en Afrique

Deuxièmement, l’ambassadeur Omar Hilale a rappelé l’engagement du Maroc en faveur du codéveloppement et de la prospérité de l’Afrique. Il a souligné les efforts du Royaume pour partager son expérience et ses bonnes pratiques avec les pays africains, notamment dans le domaine agricole.

Stratégie multidimensionnelle de l’OCP en Afrique

Ensuite, Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP, a présenté la stratégie multidimensionnelle du groupe en Afrique. Il a souligné l’importance de produire des engrais localement pour assurer la sécurité alimentaire du continent et a mis en avant les réalisations de l’OCP en matière de production d’engrais et de soutien aux agriculteurs africains.

L’Afrique : un acteur clé de la sécurité alimentaire mondiale

De plus, Amina Mohammed, Secrétaire générale adjointe de l’ONU, a salué les investissements du Maroc dans le secteur agricole et a souligné le potentiel de l’Afrique pour devenir un acteur majeur de la sécurité alimentaire mondiale.

Partenariats pour accélérer la réalisation des ODD

En outre, les représentants du Rwanda, du Nigeria, de l’Éthiopie et du Kenya ont témoigné de l’impact positif des partenariats avec le Maroc et l’OCP dans leurs pays respectifs. Ils ont souligné l’importance de renforcer les collaborations pour accélérer la réalisation des ODD en Afrique.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]