Mohamed El Amrani, lauréat du Prix Radio Association pour l’inclusion
Barcelone : Mohamed El Amrani remporte le Prix de la meilleure émission radiophonique de promotion de l'inclusion

LA VÉRITÉ
Une émission qui met en valeur la diversité des origines
L’émission, diffusée tous les jeudis soir, met en avant les expériences et les opinions de générations d’Espagnols ayant des racines dans d’autres parties du monde.
“A travers son émission, Mohamed El Amrani donne la parole et présente la vie quotidienne, les difficultés, les avantages et les curiosités de jeunes catalans d’origines diverses d’une manière détendue et complète”, indique le jury du prix, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée récemment au Palais de la Musique à Barcelone.
Récompense qui confirme le succès de l’émission
“C’est une récompense qui me rend fier, car elle confirme le succès de l’émission qui touche toutes les sensibilités et nationalités, sans distinction aucune’’, a déclaré à la MAP Mohamed El Amrani.
Il s’est dit ‘’honoré’’, en tant que Marocain, de contribuer à donner la parole à des personnes qui vivent dans l’ombre, mais dont le rôle dans la société espagnole est de plus en plus important, précisant que ‘’l’objectif de l’émission est de montrer que la richesse réside dans la différence de nos opinions et de nos expériences’’.
Natif de Chefchaouen en 1992, Mohamed El Amrani a créé l’Association “Azahara” s’activant dans la promotion du dialogue culturel et social entre le Maroc et l’Espagne.
Engagement associatif en faveur du dialogue culturel et social
Son engagement associatif lui a valu deux prestigieux prix, celui de la Fondation “Prince de Gérone” (FPdGi), catégorie “social” qui lui a été remis en 2014 par le Roi Felipe VI d’Espagne et le Prix national “jeune entrepreneur social” décerné par l’Université européenne de Madrid et la Fondation internationale “Youth”.