Take a fresh look at your lifestyle.

Milan: Coup d’envoi du sommet climatique “Youth4Climate: Driving Ambition” avec la participation du Maroc

LA VÉRITÉ / MAP


Le coup d’envoi du sommet climatique “Youth4Climate : Driving Ambition” a été donné, mardi à Milan, avec la participation de 400 jeunes provenant de 197 pays, dont le Maroc.

Intervenant à l’ouverture de cette manifestation, le ministre de la transition écologique italien, Roberto Cingolani, a affirmé que le monde entier a besoin des idées, des propositions et de la vision de la génération future, soulignant que les questions climatiques doivent être traitées en concertation avec la jeunesse.

“Unissons nos forces, nous ne devons pas renoncer à notre avenir et à celui de notre planète”, a-t-il indiqué.

Dans une déclaration à la MAP, Hatim Aznague, qui représente la jeunesse marocaine à ce sommet, a souligné que la participation marocaine vise à contribuer au processus de négociations intergouvernementales sur les défis climatiques et à valoriser les efforts nationaux à ce sujet.

M.Aznague s’est félicité de la la vision clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI en matière d’environnement et des énergies renouvelables, relevant que la jeunesse marocaine militante, active et responsable, se mobilise et intensifie ses efforts pour relever le défi du changement climatique, jouer un rôle influant aux niveau national, continental et international et contribuer à la transition verte du pays.

La participation marocaine à ce sommet, qui se tiendra du 28 septembre au 2 octobre, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la COP 26.

Le Royaume a présenté, le 22 juin, sa contribution nationale au secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC), avec un nouvel objectif de réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES) qui est de 45,5% d’ici 2030


À lire aussi
commentaires
Loading...