Take a fresh look at your lifestyle.

Midelt: une foire de l’artisanat sous le signe de la valorisation du patrimoine

LA VÉRITÉ / MAP


Une foire de l’artisanat est organisée dans la ville de Midelt sous le signe “la valorisation du patrimoine, entre authenticité et modernité”, à l’initiative de la Chambre d’artisanat de la région de Drâa-Tafilalet.

Cette manifestation socio-économique, dont l’ouverture s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Midelt, Mustapha Ennouhi, a pour objet de contribuer à la dynamisation de la vie économique locale et à la mise en valeur des produits de l’artisanat de cette région du Royaume.

Cette foire, qui se poursuit jusqu’au 21 août courant, est organisée en partenariat avec les Conseils de la province et de la commune de Midelt, dans le cadre des efforts visant à valoriser les métiers de l’artisanat et le savoir-faire artisanal de la région de Drâa-Tafilalet.

Il s’agit aussi, selon les organisateurs, d’une occasion pour exposer différents produits de l’artisanat, ainsi que pour l’échange et le partage d’expériences et d’expertises entre les acteurs de ce secteur au niveau provincial et régional.

Quelque 80 artisans de la province de Midelt prennent part à cette foire, à travers une quarantaine de stands.

Au programme de cette foire de l’artisanat, figurent aussi des campagnes de sensibilisation au profit des artisans au sujet du Registre national de l’artisan, en tant que l’un des mécanismes essentiels permettant à cette catégorie de bénéficier de l’accès aux régimes de la couverture sociale, en particulier l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), ainsi qu’au système de retraite et aux programmes d’appui et d’accompagnement mis en place par l’Etat.

Des ateliers de formation sur “le commerce électronique des produits de terroir” sont prévues également dans le cadre de cette foire de l’artisanat de Midelt.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...