Take a fresh look at your lifestyle.

Mexico: La coopération culturelle au centre des entretiens de M. Bensaid avec ses homologues de pays africains

LA VÉRITÉ / MAP


Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid a eu, jeudi à Mexico, une série d’entretiens avec ses homologues d’autres pays africains axés sur le développement de la coopération culturelle.

Lors de ces rencontres avec les ministres de la culture du Bénin, du Burkina Faso et de la Libye, les discussions ont porté sur les moyens de raffermir la coopération et d’intensifier les échanges entre les pays africains au service du développement et de la prospérité du continent.

A cette occasion, M. Bensaid a souligné que le Maroc, conformément aux hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, œuvre sans cesse en faveur du développement de l’Afrique, notamment à travers la mise en valeur de la diversité de son patrimoine culturel et ses affluents multiformes.

Il a en outre insisté sur la nécessité de développer l’industrie cinématographique en Afrique et les coproductions ainsi que de mettre à contribution les expertises et les compétences locales en vue de renforcer le rayonnement d’un continent aux ressources riches et variées.

Pour leur part, les ministres des autres pays africains ont salué les efforts du Maroc en faveur du développement du continent dans divers domaines, en soulignant l’importance de mettre en valeur les spécificités culturelles de l’Afrique pour instaurer une coopération fructueuse entre les pays et les peuples.

M. Bensaid conduit la délégation du Maroc à la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO sur les politiques culturelles et le développement durable. qui se tient du 28 au 30 septembre dans la capitale mexicaine.


À lire aussi
commentaires
Loading...