[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Météo Maroc: Dimanche sous le signe des orages et de la chaleur

Prévisions pour le 28 juillet 2024

LA VÉRITÉ


Le Maroc connaîtra une journée contrastée ce dimanche 28 juillet 2024, avec des averses orageuses localisées et des températures élevées dans certaines régions, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie.

Pluies et grêle attendues dans plusieurs régions

Des averses orageuses accompagnées de grêle sont attendues sur le Rif, le Moyen Atlas et le Saiss, pouvant s’étendre au Nord-Ouest, à la rive méditerranéenne et au Nord de l’Oriental. Des ondées sont également possibles sur le Haut Atlas, ses plaines Ouest avoisinantes, ainsi que sur les plateaux des Phosphates et d’Oulmès.

Chaleur intense dans le Sud

Par ailleurs, le mercure grimpera dans le Sud du Rif, le Saiss, les régions du Moyen Atlas, l’Oriental, le Sud-Est et l’Est des provinces Sud, où un temps assez chaud à localement chaud est prévu. Les températures minimales varieront entre 24 et 31°C dans le Sud-Est, 22 et 27°C dans l’Oriental, le Rif et l’extrême Sud, et entre 16 et 23°C dans le reste du pays.

Bruine, brume et vent sur les côtes

Les côtes entre Tiznit et Tarfaya connaîtront de la bruine ou des gouttes de pluie locales. Une brume locale est prévue le matin et la nuit sur la rive méditerranéenne et les plaines atlantiques Centre. Le Sud-Est, l’Oriental et l’Atlas seront exposés à des chasse-poussières ou des chasse-sables. Enfin, des rafales de vent assez fortes souffleront sur le Haut et Moyen Atlas, le Sud-Est, le Saiss, l’Oriental, le Rif, la région de Tanger et les côtes Sud.

Mer agitée sur les côtes atlantiques et la Méditerranée

En mer, la Méditerranée et le Détroit seront peu agités à agités, tandis que les côtes atlantiques connaîtront une mer peu agitée à agitée.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]