[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Meryem Benm’barek, une étoile marocaine dans le ciel de Cannes


C’est une fierté pour tout le Maroc de voir une Marocaine distinguée au célèbre Festival de Cannes. Elle, c’est Meryem Benm’barek. Avec son premier long métrage « Sophia », tourné dans les labyrinthes de Casablanca, au moyen d’un budget dérisoire, a été retenu et distingué du prix du meilleur scénario.

Après avoir provoqué une pluie d’applaudissements lors de sa projection au festival de Cannes, le film “Sofia” a remporté, vendredi soir 18 mai 2018, le titre de meilleur scénario.

Le premier long-métrage de la réalisatrice avait été sélectionné dans la catégorie “Un certain regard” de la 71e édition du festival de cinéma. Il raconte l’histoire de Sofia, une Casablancaise de 20 ans qui fait un déni de grossesse.

Jouée par Maha Alemi, que le public a découverte dans “Much Loved” de Nabil Ayouch, Sofia ne réalise qu’elle est enceinte que quelques heures avant son accouchement. Prise de douleurs, elle se rend à l’hôpital accompagnée de sa cousine Lena, interprétée par Sara Perles, actrice découverte dans le film “Burn Out” de Nour-Eddine Lakhmari.

L’enfant ayant été conçu dans une relation hors mariage, l’hôpital lui accorde un délai de 24 heures pour fournir les documents du père du nouveau-né, avant d’alerter les autorités. Les deux cousines se lancent alors à la recherche du père de l’enfant. Le film a montré “la pression qu’impose une société qui ne conçoit pas une naissance sans mari”, comme l’explique Benm’barek.

Un regard différend qui brise tous les tabous.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]