Take a fresh look at your lifestyle.

Marrakech: Ouverture de la 1ère édition du Salon “Pain Expo Bladi”

LA VÉRITÉ / MAP


La 1ère édition du Salon national des technologies et produits Bio pour la Boulangerie et la Confiserie “Pain Expo Bladi” a ouvert ses portes, vendredi à Marrakech, autour du thème “l’ère de l’excellence et de la création”, avec la participation de 11 coopératives.

 

Organisé jusqu’au 17 juillet par une société spécialisée dans le secteur touristique, ce Salon vise à proposer les dernières nouveautés sur les matières premières, de base semi-finis et de la farine, les emballages, les objets et machines pour la fabrication du pain et à partager une scène avec pâtisseries, magasins ustensiles, le matériel et le mobilier.

 

Le Salon vise aussi à mettre les professionnels en relation avec les coopératives nationales et à valoriser les produits innovants et créateurs de ces dernières .

 

Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, la directrice de ce Calon, Mme Lobna Bahadi, a relevé que les secteurs de la décoration, design, artisanat, gastronomie et arts de la table, et du bien-être sont des activités économiques de première importance pour le Maroc, faisant savoir que Ce salon offre l’opportunité aux exposants de développer leur réseau au Maroc, de présenter leur produits et services et de faciliter les échanges entre créateurs, prestataires et distributeurs.

 

Les coopératives participantes à ce salon sont spécialisées dans la production du miel, des dattes, le couscous et la farine sous toutes ses formes, en plus des produits de vannerie et plantes médicinales, a-t-elle poursuivi.

 

Ce salon se veut donc une véritable plateforme de rencontres professionnelles, tout en permettant aux participants de prendre connaissance des tendances du marché national basées sur 6 thèmes à savoir : “la gastronomie”, “le design”, “le bien-être”, “la maison”, “la décoration” et “le loisir”.

 

Au programme de ce Salon figurent également des ateliers dédiés à la formation, à la recherche et à l’innovation.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...