[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Marrakech: Lancement de l’initiative socio-sportive “Global Foundation Soccer Camp”

LA VÉRITÉ / MAP


La cérémonie de lancement de l’initiative socio-sportive “Global Foundation Soccer Camp” visant à toucher les jeunes issus de milieux vulnérables par le football, et s’inscrivant dans le cadre du programme “Moroccan Voices” financé par le Département d’Etat Américain, a eu lieu lundi en début de soirée à Marrakech. Se poursuivant jusqu’au 21 juillet à l’Académie “Kick Off” de football à Marrakech, cette initiative destinée à promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et d’amitié via cette discipline sportive, rassemble plus de 120 adolescents, âgés entre 12 et 16 ans. La cérémonie du lancement de cette action socio-s portive a été rehaussée par la présence notamment, du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis à Rabat, M. Lawrence Randolph, du Directeur Exécutif de la “Global Foundation for Peace through Soccer”, M. Antonio Soave et d’entraîneurs d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, ainsi que de Mme Laila Hasan, Directrice du Bureau Régional de Coordination de l’Assistance (ACRO) à l’ambassade US à Rabat. Dans une allocution de circonstance, M. Randolph, a fait savoir que “les États-Unis croient profondément au rôle du sport dans l’édification de ponts d’amitié, de tolérance et de compréhension entre les gens au Maroc et dans le monde, en particulier avec les jeunes faisant partie de communautés vulnérables”. “Nous savons tous à quel point les Marocains sont passionnés par le sport, et particulièrement par le football (….) Les Américains aiment aussi le football, car il rassemble des personnes de différentes origines, ethnies et religions autour de l’amour du jeu”, a-t-il ajouté.

 

Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, Daouda Kante, ancien joueur de football malien et ancien défenseur de football professionnel dans la Major League Soccer (MLS) américaine, a relevé que ce programme a pour objectif de diffuser un message de paix entre les peuples à l’ère moderne.

 

Dans ce sens, il a indiqué que le football est une pratique efficace de consolidation de la paix et un outil puissant pour promouvoir la paix et la compréhension et la consolidation des amitiés et des liens durables qui dépassent les frontières politiques, économiques, sociales et religieuses.

 

Le programme “Moroccan voices” (voix marocaines) vise à toucher les jeunes, appartenant aux milieux sociaux les plus vulnérables et les plus défavorisés de la région de Marrakech-Safi, en les soutenant et en leur offrant les moyens adéquats à même de leur permettre de renforcer leur résilience et de les immuniser contre l’extrémisme et la radicalisation.

 

Ce programme géré par l’Ambassade US au Maroc est implémenté par la “Global Foundation for Peace Through Soccer”, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis, qui se consacre à diffuser un message de “paix par le football” dans le monde entier.

 

Les activités de “paix par le football” au Maroc se déroulent dans les villes de Marrakech (18 au 21 juillet) et à Safi (25 au 28 juillet).

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]