• Version PDF
  • Coronavirus au Maroc live inf

  • Cas confirmés

    1120087

  • Décès

    15270

  • Guéris

    1049166

  • Dernière mise à jour: 27 janvier à 19:05

    Par:  

    LA VÉRITÉ / MAP

  • 08 mai 2021  à 12:19
  • Temps de lecture: 3 minutes
  • INTERNATIONALMaroc / Koweït: Une forte impulsion aux relations bilatérales

    Maroc / Koweït: Une forte impulsion aux relations bilatérales
    Le Prince Moulay Rachid reçoit le ministre koweïtien des Affaires étrangères, porteur d’un message de l’Émir de l’État du Koweït à SM le Roi

    Le Maroc et le Koweït sont déterminés à donner une forte impulsion à leurs relations bilatérales au service des intérêts communs des deux pays, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, ministre d’État chargé des affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmad Nasser Al-Mohammed Al Ahmad Al-Sabah.

    Dans une déclaration à la presse peu avant sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le responsable koweïtien a souligné que les deux pays sont animés d’une ferme volonté et de la même vision pour conférer des perspectives prometteuses et en élargir l’éventail.

    Il a évoqué à cet égard les préparatifs de la prochaine session de la commission mixte bilatérale qui devra se réunir cette année au Maroc, notant que cette rencontre constituera un tournant dans la relation bilatérale et permettra de discuter de divers sujets de coopération et de renforcer les liens entre les deux pays à tous les niveaux.

    Cheikh Ahmad Nasser Al-Mohammed Al Ahmad a, en outre, relevé que sa rencontre avec M. Bourita constitue l’occasion de s’arrêter sur les leçons à tirer de la gestion de la pandémie du coronavirus, notamment en termes de renforcement du système de santé, ainsi que l’importance d’une gestion commune de la pandémie.

    Par ailleurs, le ministre koweïtien a mis en exergue “les positions historiques et honorables du Maroc” à l’égard du Koweït, rappelant la première visite de Feu SM le Roi Mohammed V au Koweït en 1961, au cours de laquelle le Souverain avait réaffirmé son plein soutien à l’indépendance du pays.

    Le Maroc a été l’un des premiers pays à soutenir l’adhésion du Koweït à la Ligue des États arabes au lendemain de son indépendance, a-t-il poursuivi.

    Le ministre a salué par la même occasion la position de SM le Roi Mohammed VI soutenant la politique du Koweït et ses efforts pour dépasser les répercussions de la crise entre les pays du Golfe et réunifier et resserrer les rangs arabes.

    Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a reçu, vendredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, ministre d’État chargé des affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmad Nasser Al-Mohammed Al Ahmad Al-Sabah, qui a remis à Son Altesse Royale un message de l’Émir de l’État du Koweït, Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

    Cette audience s’est déroulée en présence, du côté marocain, du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et, du côté koweïtien, de l’ambassadeur de l’Etat du Koweït au Maroc, M. Abdellatif Ali Abdallah Saleh Al Yahya, et du directeur du cabinet du ministre des Affaires étrangères, Cheikh Jarrah Jaber Al-Ahmad Al Sabah.

    Les derniers articles

  • Les astronomes s’interrogent sur un étrange “objet” découvert dans la Voie lactée

    Les astronomes s’interrogent sur un étrange “objet” découvert dans la Voie lactée

    Les astronomes australiens ont découvert un astre étrange dans la Voie lactée, qui émet un rayonnement électromagnétique à un rythme inhabituellement long : cette...

  • Le roi Mohammed VI lance les travaux de la plus grande unité industrielle de fabrication de vaccins en Afrique

    Le roi Mohammed VI lance les travaux de la plus grande unité industrielle de fabrication de vaccins en Afrique

    Le Roi Mohammed VI, a présidé, jeudi à la province de Benslimane (Région de Casablanca-Settat), la cérémonie de lancement des travaux de réalisation d’une usine de...

  • France: Des dizaines de milliers de manifestants réclament des hausses de salaire

    France: Des dizaines de milliers de manifestants réclament des hausses de salaire

    “Tout augmente, sauf nos salaires!”: plusieurs dizaines de milliers d’employés du privé, fonctionnaires, retraités ou lycéens ont manifesté jeudi en France...

  • Pétrole et gaz: les investissements doivent croître de 5% par an pour satisfaire la demande

    Pétrole et gaz: les investissements doivent croître de 5% par an pour satisfaire la demande

    27 janvier 2022  à 21:06
  • Énergie: les investissements dans la transition ont fortement progressé en 2021, selon BNEF

    Énergie: les investissements dans la transition ont fortement progressé en 2021, selon BNEF

    27 janvier 2022  à 21:04
  • États-Unis: Majid El Bouazzaoui nommé jury pour le défi «Solv[ED] Youth innovation challenge» de MIT Solve

    États-Unis: Majid El Bouazzaoui nommé jury pour le défi «Solv[ED] Youth innovation challenge» de MIT Solve

    27 janvier 2022  à 18:48
  • L’INDH voit grand pour les écoliers de Tarfaya

    L’INDH voit grand pour les écoliers de Tarfaya

    27 janvier 2022  à 18:46
  • INDH à Youssoufia: Le transport scolaire, un outil indispensable de lutte contre le décrochage scolaire en milieu rural

    INDH à Youssoufia: Le transport scolaire, un outil indispensable de lutte contre le décrochage scolaire en milieu rural

    27 janvier 2022  à 18:44
  • Conseil économique, social et environnemental: Lancement de la plateforme numérique participative “Ouchariko”

    Conseil économique, social et environnemental: Lancement de la plateforme numérique participative “Ouchariko”

    27 janvier 2022  à 18:42