[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Manifestations contre le racisme : Mariam Hussein use de Photoshop sur les réseaux

LA VÉRITÉ / MAP


L’actrice marocaine Mariam Hussein s’est attirée les foudres des réseaux sociaux après avoir posté une photo d’elle grimée en Noire en guise de soutien aux manifestations antiracistes aux États-Unis et un peu partout dans le monde.

C’est ce qui s’appelle jeter de l’huile sur le feu. On imagine que Mariam Hussein, une actrice et chanteuse américaine de 31 ans, croyait sans doute bien faire en publiant sur Instagram ce que l’on appelle dans le langage courant un “blackface”, c’est-à-dire le fait de se maquiller le visage en noir, pour protester contre la mort de George Floyd, cet Afro-Américain mort asphyxié lors d’un contrôle de la police à Minneapolis le 25 mai.

Cependant, protester contre le racisme en s’adonnant à une pratique jugée raciste (aux États-Unis en tout cas) n’est évidemment pas très malin. Le cliché a suscité l’indignation, mais aussi les moqueries, de nombreux internautes, qui reprochent notamment à la starlette marocaine de n’avoir rien compris au problème.

Mariam Hussein s’est vite rendue compte de sa grossière erreur et s’est empressée de supprimer la photo. Mais le mal était fait.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]