Take a fresh look at your lifestyle.

M. Jazouli met en avant à l’ONU l’expérience marocaine en transition énergétique

LA VÉRITÉ / MAP


L’expérience du Maroc dans le domaine de la transition énergétique a été mise en avant à l’occasion d’une réunion du World Economic Forum tenue à New York, en marge de la 77è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Intervenant à cette occasion, le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli a présenté les réalisations du Royaume en matière d’investissement dans la transition énergétique.
Il a, dans ce cadre, mis en exergue la vision avant-gardiste de SM le Roi Mohammed VI, permettant des investissements massifs afin de dépasser 52% dans le mix énergétique à l’horizon 2030.
Le ministre a également exposé les perspectives d’investissement dans l’hydrogène vert et présenté le potentiel exceptionnel et la compétitivité du Maroc en la matière.
Intitulé “Sustainable Development Impact Meetings”, cet événement a été l’occasion de tenir plusieurs réunions en prévision d’une forte participation marocaine à Davos en 2023.

À lire aussi
commentaires
Loading...