[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

L’OPEP et la Charte de Coopération OPEP+

L'OPEP en pourparlers avec plusieurs pays pour élargir la Charte de coopération

LA VÉRITÉ


L’OPEP multiplie les discussions avec des nations désireuses de rejoindre la Charte de coopération OPEP+, suite à l’adhésion récente du Brésil. Une fois les consultations finalisées, on attend l’annonce des noms de ces pays.
Cette Charte vise à stabiliser les marchés pétroliers et à garantir un environnement favorable à tous les acteurs du secteur, qu’il s’agisse des pays producteurs ou des consommateurs. Elle encourage le dialogue et la collaboration dans des domaines clés tels que la technologie, favorisant ainsi une meilleure compréhension des défis et opportunités du marché.

 

Plateforme de Dialogue

 

En outre, la Charte offre une plateforme pour le dialogue et l’échange d’informations sur les conditions et les évolutions des marchés mondiaux du pétrole et de l’énergie. L’objectif ultime est de garantir la sécurité de l’approvisionnement énergétique et une stabilité durable, au profit des producteurs, des consommateurs, des investisseurs et de l’économie mondiale.

 

Succès de la Déclaration de Coopération

 

Ainsi, motivés par les succès de la Déclaration de coopération, les pays participants à l’OPEP+ s’engagent à intensifier leurs efforts et leur collaboration pour maintenir la stabilité du marché pétrolier.

Rapport de l’OPEP de Janvier 2024

Le rapport de l’OPEP de janvier 2024 confirme les prévisions de croissance de la demande mondiale de pétrole, estimée à 2,2 millions de barils par jour (mb/j). Cette croissance devrait être tirée par l’OCDE (0,3 mb/j) et les pays non membres de l’OCDE (2,0 mb/j). Sur le premier trimestre 2024, la demande globale devrait augmenter de 2,0 mb/j par rapport à l’année précédente.
En conclusion, l’OPEP s’engage activement à élargir sa collaboration avec de nouveaux partenaires, tout en s’efforçant de répondre aux besoins du marché pétrolier mondial en constante évolution. L’expansion de la Charte de coopération et la poursuite des efforts conjoints au sein de l’OPEP+ constituent des piliers importants pour garantir la stabilité et la prospérité du secteur énergétique à long terme. Jerarquiza con titulares en frances profesional

À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]