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Vidéo : L’Intelligence Artificielle bouleverse la Relation Marques-Consommateurs

LA VÉRITÉ


La 5ème édition du Moroccan Consumer Day, organisée par le magazine Consonews, s’est tenue ce lundi 3 juin à Casablanca, mettant en lumière l’impact de l’Intelligence Artificielle (IA) sur la relation entre marques et consommateurs. L’événement a exploré les implications éthiques et les applications pratiques de l’IA dans le marketing et la relation client.

 

Innovations et Éthique de l’IA

 

Au cœur des innovations technologiques, l’IA bouleverse le marketing et la relation client par la personnalisation des expériences et l’optimisation des campagnes. Cependant, ces avancées soulèvent des questions éthiques importantes concernant l’utilisation des données personnelles et la transparence des algorithmes.

 

 

Panels de Discussion

 

D’ailleurs, l’IA a été inspectée en deux panels de discussion : le premier de son impact sur l’expérience client, avec des cas concrets de marques ayant amélioré leur relation client grâce à l’IA. Le second des implications et des enjeux éthiques de l’IA en marketing, la protection du consommateur et les défis posés par ces technologies émergentes.

 

Récompenses et Engagement

 

Le Moroccan Consumer day s’est distinguée par la remise des awards pour récompenser les marques de leur engagement envers les consommateurs.

Au total, sept prix ont été décernés : Le Prix du Made in Morocco alloué à l’eau minérale AIN SOLTANE, ISOLBOX, qui opère dans le domaine de la construction et au spécialiste de la climatisation ECOAIR. Le prix de la Relation Client décerné à l’opérateur INWI. Le prix de la Conso Responsabilité à Marjane Group. Et enfin le Prix de la Longévité Marque va au quotidien Le Matin et à  Sochepress, dans le domaine de l’édition

 

Formation et Débats

 

En marge de l’événement, une formation dédiée au droit du consommateur a été organisée, renforçant le rôle du Moroccan Consumer Day comme plateforme de débat sur la consommation à l’ère de l’IA.

Le Moroccan Consumer Day continue de s’affirmer comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les consommateurs, désireux de comprendre et de façonner l’avenir de la consommation dans un monde de plus en plus numérisé.


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