Ligue 1 : El-Arabi signe le but le plus rapide de la saison
À 38 ans, Youssef El-Arabi bat le record du but le plus rapide de la saison en Ligue 1 (1'33") ! Le vétéran de Nantes est inarrêtable.
LA VÉRITÉ
L’attaquant marocain du FC Nantes, Youssef El-Arabi, 38 ans, a inscrit le but le plus rapide de la saison en Ligue 1, vendredi soir, marquant après seulement une minute et trente-trois secondes contre le Paris FC, lors du match d’ouverture de la 9e journée. Les Canaris ont remporté cette rencontre (2-1) sur la pelouse parisienne.
Titulaire pour la première fois de la saison, El-Arabi a ouvert le score grâce à une frappe sèche et précise décochée de l’extérieur de la surface, après avoir été servi en profondeur. Cet exploit s’ajoute à son bilan de deux buts inscrits en 120 minutes de jeu cette saison.
L’international marocain (47 sélections) a déclaré que marquer rapidement avait donné de la confiance à l’équipe, permettant ainsi de s’assurer trois points bien mérités. Il a également affirmé qu’à son âge, le plus important était de prendre du plaisir et de donner le maximum.
Malgré le fait que ses « jambes sont moins rapides », son intelligence de jeu reste perceptible, selon le journal sportif. Arrivé libre cet été après un passage à l’Apoel Nicosie, le joueur formé à Caen sera attendu pour une prestation percutante mercredi contre l’AS Monaco. Le but de vendredi a été inscrit lors de sa première titularisation, durant laquelle il a bénéficié de 70 minutes de jeu.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news