Liga : Brahim Díaz pourrait disputer le Clasico face au Barça
Le Marocain de retour à l’entraînement collectif
LA VÉRITÉ
L’international marocain Brahim Díaz a participé mercredi à une partie de l’entraînement collectif du Real Madrid. Cette séance marque une étape importante dans sa préparation pour le Clasico contre le FC Barcelone, programmé samedi prochain, lors de la 11è journée de la Liga.
En phase finale de récupération
Le Lion de l’Atlas poursuit sa récupération après une déchirure de l’adducteur droit contractée mi-septembre. Selon la presse espagnole, Brahim pourrait être inclus dans la liste des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti, à condition de ne rencontrer aucun problème physique dans les prochains jours.
Contexte marqué par des absences importantes
La possible inclusion de Brahim Díaz survient alors que le Real Madrid est confronté à plusieurs absences de taille, dont celle de Rodrygo Goes, blessé aux ischio-jambiers lors du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Le Brésilien doit subir des examens supplémentaires pour évaluer la gravité de sa blessure.
Autres absences notables : Courtois, Alaba et Carvajal
Le Real Madrid devra aussi se passer du gardien belge Thibaut Courtois, touché à l’adducteur gauche, ainsi que de David Alaba et Dani Carvajal, tous deux blessés aux genoux.
Préparation intensive malgré les absences
Malgré ces absences, Carlo Ancelotti a dirigé une séance axée sur la récupération pour les titulaires du match contre Dortmund, tandis que le reste de l’effectif a suivi un programme plus intensif sous la direction du préparateur physique Antonio Pintus.