[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Libéria soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Sahara marocain: Le Libéria réaffirme son soutien à la souveraineté et à l'intégrité territoriale du Royaume

LA VÉRITÉ


La ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara Beysolow Nyanti, a réaffirmé dimanche à Séoul le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.

Soutien Constant du Libéria

En effet, Mme Beysolow Nyanti a souligné que “la position du Libéria est la même. Notre soutien à l’intégrité territoriale du Maroc est constant”. Elle a fait cette déclaration à l’issue de ses entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la réunion ministérielle du 1er Sommet Corée-Afrique.

Relations Maroc-Libéria

De plus, elle a salué les relations entre le Maroc et le Libéria. Selon elle, “les deux pays avancent de manière stratégique vers le renforcement de ces relations et vers l’accélération de l’action commune en Afrique en faveur des objectifs de développement durable”.

Rôle du Maroc en Afrique

En outre, la ministre a relevé que le Maroc joue un “rôle clé” dans le renforcement des relations Corée-Afrique, grâce aux bonnes relations qu’il entretient sur le continent. Par conséquent, elle a ajouté : “Le Maroc peut aider plusieurs pays africains à bénéficier davantage de la coopération Corée-Afrique”, en vue de progresser dans le cadre de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

 

Ainsi, les déclarations de Mme Beysolow Nyanti renforcent la position stratégique du Maroc en Afrique et soulignent l’importance des relations bilatérales et multilatérales pour atteindre les objectifs de développement durable sur le continent.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]