[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Les Marocains dispensés de visa pour le Cap Vert

LA VÉRITÉ


L’accord relatif à la suppression de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires, conclu entre le Maroc et Cap Vert, est entré en vigueur le 8 mai 2024, a annoncé la compagnie Royal Air Maroc via son site internet.

Les Marocains souhaitant se rendre au Cap Vert sont désormais dispensés de visa. Pour rappel, un accord relatif à la suppression réciproque de visa pour les détenteurs de passeports ordinaires a été signé entre le Royaume du Maroc et la République du Cap Vert, le 9 mai 2023, à l’occasion de la tenue de la deuxième session de la Grande Commission mixte.

Cet accord a pour objectif de simplifier les formalités relatives au déplacement des nationaux des deux pays, étant précisé que la durée de séjour n’excède pas 90 jours à partir de la date de l’entrée des titulaires de passeports ordinaires.

Toutefois, cette formalité ne les dispense pas de l’obligation de se conformer aux lois et règlements en vigueur dans le pays d’accueil concernant l’entrée, le séjour et la sortie des étrangers, ainsi que l’exercice d’une activité lucrative, salariée ou libérale.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]