[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Les “enseignements transversaux” au centre d’un colloque international du 12 au 14 décembre à Fès

LA VÉRITÉ


Les “enseignements transversaux”, récemment programmés dans toutes les filières des universités marocaines, seront au cœur d’un Colloque international, prévu du 12 au 14 courant à l’Université Sidi Mohammed Benabdellah de Fès.

 

Ce colloque est organisé par le Laboratoire Cultures, Représentations, Education, Didactique, Ingénierie de la formation (CREDIF), en partenariat avec le Département de langue et de littérature françaises de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Dhar el Mehraz-Fès et La Ligue marocaine des enseignants de français.

 

L’objectif de ce colloque, rappelle un communiqué des organisateurs, est de “penser les transformations profondes (…) du modèle intellectuel sur lequel doit reposer, au Maroc, la mission de l’Université au vu des contraintes imposées par l’adéquation nécessaire entre la formation et le marché de l’emploi”.

 

Les participants aux travaux de ce Colloque international qui, de par son intitulé, est une invitation à “Penser les enseignements transversaux à l’université marocaine : Sens, acteurs, enjeux et dispositif” seront guidés par un certain nombre de pistes de réflexion.

 

Il s’agit, selon les organisateurs, de définir les stratégies à déployer afin de former les formateurs destinés à prendre en charge les “enseignements transversaux” et d’examiner les modalités à travers lesquelles l’université, dans toutes ses composantes, doit gérer les rapports entre les savoirs théoriques ou les savoirs d’action.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]