[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Les compagnies étrangères « confiantes » quant aux perspectives de l’économie chinoise en 2022

LA VÉRITÉ / MAP


Les compagnies étrangères se montrent « confiantes » quant aux perspectives de l’économie chinoise en 2022, en dépit de la persistance de la pandémie de Covid-19 et les derniers développements sur le marché mondial, selon une enquête publiée dimanche.

L’enquête sur le climat des affaires en Chine, élaborée par la chambre américaine de commerce (Amcham) dans le pays, indique qu’environ 60 pc des compagnies ayant participé à l’étude ont indiqué avoir réalisé des bénéfices en Chine en 2021.

Les deux-tiers de ces compagnies ont préparé des plans pour augmenter leurs investissements en Chine durant l’année en cours, indique le rapport.

D’après le document, environ deux-tiers des compagnies membres de l’Amcham en Chine considèrent ce pays comme l’« une des meilleures destinations pour les investissements au monde ».

Un autre rapport, publié par la chambre de commerce allemande en Chine et le cabinet d’études KPMG, montre qu’environ 60 pc des compagnies allemandes opérant en Chine ont fait état d’amélioration de leurs opérations en 2021 et 71 pc d’entre elles entendent renforcer leurs investissements dans le pays en 2022.

Les auteurs des deux rapports indiquent que la Chine a réussi à maintenir son attrait auprès des investisseurs à la faveur d’une forte croissance économique et une nette amélioration du climat des affaires.

La Chine a réalisé une croissance de l’ordre de 8,1 pc de son Produit Intérieur Brut (PIB) en 2021. Le gouvernement chinois s’est fixé comme objectif de réaliser une croissance de 5,5 pc en 2022.

En janvier dernier, le Fonds monétaire international a prévu un taux de croissance de 4,8 pc pour la Chine en 2022 contre une prévision initiale de 5,6 pc.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]