Le tweet de l’Ambassadeur de Grande Bretagne
Il y a quelques mois, des acteurs de la société civile ont alerté sur la situation environnementale déplorable dans laquelle se trouve le lac du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah de Rabat.
Et en dépit des mesurettes officielles, administratives et techniques ayant été prises, depuis, pour remédier à ce problème écologique, la situation du lac ne s’est améliorée guère. Comme quoi la voix des acteurs associatifs n’a pas été entendu. Ce qui a sans doute poussé l’ambassadeur de la Grande Bretagne Thomas Reilly s’en mêler et en faire un constat consternant. Dans un tweet, le diplomate exprime un regret et un dépit sincères, pointant le laisser-aller, l’insouciance coupable et l’incivisme de citoyens qui viennent profiter des lieux et qui en repartent après avoir contribué inciviquement et (in)consciemment à sa détérioration.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news