Take a fresh look at your lifestyle.

Le sud marocain: Petit hollywood

Najiba Bezad Bennani


Tous ceux qui ont été amenés un jour à y tourner des films sont unanimes : le Maroc est un pays merveilleux .
Il constitue un cadre privilégié pour la production cinématographique internationale.
En effet, un grand nombre de productions internationales ont choisi Ouarzazate , Erfoud, Agadir, Marrakech pour y tourner certaines de leurs séquences.
Situation géographique et sites exceptionnels , lumières, climat, beauté des paysages , architecture typique alliant le traditionnel et le moderne dans une harmonie de couleurs , palmeraies verdoyantes , sommets enneigés …autant de raisons qui ont décidé les producteurs français , américains et italiens en quête de sites.
Le Maroc dispose d’une excellente infrastructure hôtelière et cinématographique.
La ville d’Agadir est devenue le premier pôle d’attraction des touristes étrangers et des visiteurs nationaux.
En effet, grâce au climat particulièrement favorable , le tourisme s’étale à Agadir sur les douze mois de l’année.
La ville possède des atouts naturels indéniables: du soleil pendant toute l’année, de très belles plages de sable fin, une infrastructure hôtelière de premier ordre.
Agadir voit des flots de touristes déferler en masse afin de jouir des plaisirs de la mer ( la planche à voile, la natation , le ski nautique), et d’apprécier les bienfaits d’un soleil doux et radieux.
Agadir, ville touristique par excellence , constitue un cadre idéal pour passer des vacances .
Elle demeure , de nos jours , la cité accueillante et chaleureuse , le joyau du sud et la capitale du tourisme marocain.
Les Américains et les Européens ont opté pour le Maroc car ils sont attirés par une main d’oeuvre disponible et des prix défiant toute concurrence ( figurants , machinistes…).
En outre, les coûts élevés de la production à Hollywood, l’inflation des réclamations incessantes des syndicats des artistes et des acteurs avaient décidé les producteurs américains à rechercher ailleurs les lieux propices aux tournages.
Ainsi et après le Mexique , l’Espagne , la Thaïlande , les Philippines et la Grèce, les maîtres d’oeuvre de la profession ont finalement découvert que le Maroc pouvait leur offrir tout ce qu’ils désiraient pour des tournages réussis.
C’est Ouarzazate , où plusieurs films ont été tournés , qui a exercé sa fascination sur les cinéastes et les producteurs .
Ces derniers trouvent d’excellentes conditions pour la réalisation de leurs films.


À lire aussi
commentaires
Loading...