Le Salon mondial de la Défense s’ouvre à Riyad
LA VÉRITÉ
Le Salon mondial de la Défense « World Defense Show-WDS 2024» a ouvert ses portes, dimanche à Riyad, sous le thème “Meqdam”, avec la participation de 45 pays, représentant les principaux acteurs du secteur de l’industrie de la défense.
Un événement de grande envergure avec la participation de 45 pays
Organisé par l’Autorité générale des industries militaires (GAMI) de l’Arabie Saoudite, cet événement, qui réunit 750 exposants, est marqué par la présence de 115 délégations officielles, dont celle du Maroc, conduite par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi. Ce dernier a participé, samedi à Riyad, à la 2ème réunion du conseil des ministres de la défense de la Coalition islamique militaire pour la lutte contre le terrorisme.
Une plateforme dédiée à l’innovation et au développement technologique dans le secteur de la défense
WDS, qui se poursuivra jusqu’au 08 février, se veut une plateforme dédiée à l’innovation et au développement technologique dans le secteur de l’industrie de la défense, couvrant cinq domaines clés : l’air, la terre, la mer, l’espace et la sécurité. Le salon vise à présenter les dernières avancées et les solutions les plus performantes pour répondre aux défis et aux besoins des forces armées dans un contexte géopolitique complexe et instable.
Des conférences, des ateliers, des démonstrations et des rencontres B2B sur les enjeux et les opportunités du secteur de la défense
Par ailleurs, le salon accueille également des conférences, des ateliers, des démonstrations et des rencontres B2B, qui offrent aux participants l’opportunité d’échanger des expériences, des connaissances et des perspectives sur les enjeux et les opportunités du secteur de la défense.
En effet, parmi les thèmes abordés figurent la transformation numérique, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la robotique, les drones, les systèmes autonomes, les énergies renouvelables, la durabilité et la responsabilité sociale.
Le patronage du roi Salmane et le soutien du prince héritier Mohammed ben Salmane
Ainsi, le salon bénéficie du patronage du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, gardien des deux saintes mosquées, et du soutien du prince héritier Mohammed ben Salmane, président du conseil d’administration de la GAMI.
En effet, le salon reflète ainsi la volonté du royaume de renforcer son leadership régional et mondial dans le domaine de la défense et de contribuer à la paix et à la stabilité dans le monde.
Suivez les dernières actualités de Laverite sur Google news