Take a fresh look at your lifestyle.

Le RNI et le PI dominent les élections des conseils communaux de Benslimane

LA VÉRITÉ / MAP


Le Rassemblent national des indépendants (RNI) et le Parti de l’Istiqlal (PI) ont dominé les élections des conseils communaux de la province de Benslimane, après avoir remporté chacun la présidence de 5 communes.
Lors de la semaine dernière, les présidents des 15 conseils communaux de Benslimane, leurs vice-présidents, les secrétaires de ces communes et leurs adjoints ont été élus, à l’exception de la commune de Fdalate dont la présidence n’est pas encore tranchée.
Selon les données des autorités locales, le RNI a remporté la présidence des communes Moualine El Oued, Sidi Bettach, Bir Ennasr, Oulad Yahya Louta, Oulad Ali Toualaa, alors que la présidence des communes de Benslimane, El Mansouria, Bouznika, Zyayda et Mellila est revenue au PI. Quand à l’Union socialiste des forces populaires (USFP), il a remporté la présidence des communes Rdadna Oulad Malek et Ain Tizgha, et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) la présidence des communes Ahlaf et Cherrat. L’élection du président, des vice-présidents et du secrétaire de la commune de Fdalate, dont la première séance n’a pas eu lieu en raison de l’absence du quorum, est prévue lundi.


À lire aussi
commentaires
Loading...