Le Maroc, “un partenaire stratégique” pour l’Espagne
LA VÉRITÉ
Le directeur général de Casa Mediterraneo (Maison de la Méditerranée), Andrés Perelló Rodríguez, a souligné les “excellentes relations” entre le Maroc et l’Espagne à tous les niveaux.
Visite au Maroc
M. Perelló Rodríguez entame lundi une visite au Maroc pour renforcer les synergies avec différents acteurs économiques et ancrer davantage ce partenariat stratégique.
Il a mis l’accent sur le rôle des acteurs économiques et de la société civile dans l’approfondissement des relations de coopération entre les deux pays.
Mission de Casa Mediterraneo
La mission de Casa Mediterraneo est d’établir des synergies avec les acteurs économiques au Maroc et d’organiser des forums culturels et commerciaux en 2025.
Le responsable espagnol a souligné l’importance du Maroc et de l’Espagne pour la stabilité et la prospérité de la région, partageant un voisinage national et continental.
Promotion du dialogue et de la connaissance mutuelle
Casa Mediterraneo s’active au-delà de la diplomatie officielle pour promouvoir le dialogue et la connaissance mutuelle entre les peuples de la Méditerranée.
Participation du Maroc à la Foire gastronomique d’Alicante
La participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur à la 6ème édition de la Foire gastronomique d’Alicante illustre la solidité des relations entre les deux pays.
Fondée en 2009, Casa Mediterráneo est un instrument de diplomatie publique visant à promouvoir l’échange de connaissances et à rapprocher l’Espagne des pays du bassin méditerranéen.