[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le Maroc prend part à la foire d’art contemporain “ARCO-Lisboa”

LA VÉRITÉ / MAP


Le Maroc participe à la foire d’art contemporain “ARCO-Lisboa”, qui se tient du 25 au 28 courant à la capitale portugaise, avec la participation de 80 galeries représentant quatorze pays des quatre coins du monde.
A cette occasion, la galerie d’art marocaine “L’Atelier 21” expose les œuvres des artistes Safaa Rouas, Najia Mehadji, M’barek Bouhchichi et Yamou.
Dans une déclaration à la MAP, la directrice de “L’Atelier 21” de Casablanca, Nadia Amor, a indiqué que la participation de la galerie à cet événement artistique de référence vise à mettre en avant les créations des plasticiens marocains et leur contribution à la promotion de l’art africain, mais aussi de faire connaitre la diversité des arts plastiques au Maroc et d’explorer de nouveaux marchés.
S’agissant des thématiques traitées, Mme Amor a fait savoir que le travail de M’barek Bouhchichi est basé sur la représentation et la vision du corps noir dans la société marocaine, alors que celui de Safaa Rouas tente de combiner, avec un style réfléchi, l’idée et la matière par le biais de différentes formes et textures.
”Pour Najia Mehadji, le geste est la source de ses créations, comme illustré par les vagues qui s’enracinent et se propagent sur la toile”, décrit la directrice de la galerie, ajoutant que Yamou s’engage, comme à l’accoutumée, dans de nouvelles quêtes, en adoptant des moyens innovants et uniques sans perdre de vue sa passion pour la nature.
Pour sa version portugaise, la foire ARCO, fondée en 1982 à Madrid, prévoit également des sections parallèles, à savoir Africa in Focus, organisée par Paula Nascimento, qui comprendra la participation de galeries du continent africain et Opening Lisboa, initiée par Chus Martínez et Luiza Teixeira de Freitas, qui explorera de nouveaux langages et espaces artistiques, afin d’apporter de nouveaux contenus et recherches à la foire.
Depuis sa fondation en 2008, la galerie d’art “L’Atelier21” œuvre pour la promotion de l’art contemporain et le rayonnement des artistes marocains à l’étranger. Active au niveau international, la galerie vise également à valoriser le travail de certains artistes africains qui incarnent la vitalité de la créativité visuelle du continent.

À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]