[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le Maroc prend la tête de l’Association des procureurs africains

LA VÉRITÉ


Lors de l’Assemblée générale de l’Association des procureurs africains (APA) tenue à Marrakech, le Maroc a été élu à la tête du Secrétariat général de cette organisation continentale. De plus, le Comité exécutif de l’APA a approuvé l’établissement du siège permanent de l’association au Maroc.

Nouveau bureau exécutif et séminaire international

Par ailleurs, le Kenya a été élu à la présidence de l’APA pour un mandat de deux ans, succédant à l’Égypte. La Zambie a été désignée pour assurer la trésorerie. Cette Assemblée générale a réuni de nombreux représentants de haut niveau, dont le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public marocain, El Hassan Daki.

Le rôle de la justice dans la lutte contre le crime environnemental

En outre, le 17e congrès de l’APA, qui se déroule jusqu’au 12 juillet, a débuté par l’examen et l’adoption des décisions du Comité exécutif visant à renforcer la coopération entre les ministères publics africains. Un séminaire international sur le thème “le rôle de la justice dans la lutte contre le crime environnemental” est également prévu.

Participation de représentants de 34 pays africains

Enfin, ce congrès réunit 88 participants de 34 pays africains, dont des procureurs, des magistrats du ministère public, ainsi que des représentants d’organisations internationales telles que l’Organisation internationale pour les Migrations, le Réseau européen des agences pour l’Environnement et le Conseil de l’Europe.

 


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]