Le Maroc, “Pont Idéal” entre l’Europe et l’Afrique selon le Magazine “Society”
La publication "Society" met en lumière les atouts économiques et stratégiques du Royaume

LA VÉRITÉ
La publication “Society” met en lumière les atouts économiques et stratégiques du Royaume.
Un pont entre deux continents
Le magazine autrichien “Society” souligne la position stratégique du Maroc en tant que “porte d’entrée” et “pont idéal” entre l’Europe et l’Afrique. Cette position est renforcée par les investissements massifs du pays dans les infrastructures, sa performance économique solide et ses politiques favorables aux entreprises.
Des atouts économiques indéniables
Le magazine met en avant les nombreux atouts du Maroc pour les investisseurs potentiels : investissements dans les infrastructures, accords commerciaux, performances économiques solides, faibles coûts de main-d’œuvre et politiques favorables aux entreprises. Il rappelle également que plus de la moitié des exportations marocaines sont destinées à l’Union européenne, faisant du Maroc une plaque tournante stratégique pour la région.
Des perspectives de croissance prometteuses
Selon Rudolf Thaler, auteur de l’article, le Maroc présente un potentiel de croissance important, notamment dans les secteurs manufacturier et agricole. Il cite les prévisions du FMI qui tablent sur des taux de croissance de 3,1% en 2024 et de 3,3% en 2025.
Un pionnier de l’énergie verte en Afrique
Le magazine souligne également le rôle du Maroc en tant que “pionnier de l’énergie verte en Afrique”, avec un potentiel important pour la production et l’exportation d’hydrogène vert.
Tourisme en plein essor et opportunités pour les entreprises
“Society” met en lumière le dynamisme du secteur touristique marocain, qui a attiré un nombre record de 14,5 millions de touristes en 2023. Le magazine rappelle également que le Maroc est le troisième marché d’exportation de l’Autriche en Afrique et que de plus en plus d’entreprises européennes sont intéressées par les opportunités commerciales qu’offre le Royaume.