• Version PDF
  • Coronavirus au
    Maroc live infos

  • Cas confirmés

    465769

  • Décès

    8128

  • Guéris

    441693

  • Dernière mise à jour: 23 janvier à 18:37

    Par:  

  • 22 mars 2018  à 11:05
  • Temps de lecture: 2 minutes
  • ÉCONOMIELe Maroc pionnier en la matière

    Le Maroc pionnier en la matière
    Les rencontres africaines de l’efficacité énergétiques est une occasion pour échanger sur les plans et méthodes à adopter pour encourager les énergies vertes et préserver le climat

    Le Maroc figure parmi les premiers pays au monde à avoir introduit de nouvelles technologies en vue d’améliorer son efficacité énergétique, a affirmé, mardi 13 mars à Casablanca, Stephen O Anderson, lauréat du prix des Nations unies pour le climat.

    Stephen O Anderson, qui s’exprimait en vidéoconférence lors de la 3ème édition des rencontres africaines de l’efficacité énergétique, a également mis l’accent sur le leadership du Maroc par rapport au protocole de Montréal, ajoutant que la politique mise en place en matière d’efficacité énergétique fait du Royaume « un pays pionnier en Afrique et dans le monde ».

    IL a, dans ce contexte, évoqué un nouveau projet proposé par l’Institut pour la gouvernance et le développement durable (IGSD), dont il est directeur exécutif, visant à introduire de nouvelles technologies pour le froid et la climatisation n’utilisant pas les gaz bannis par le protocole de Montréal et qui consomment beaucoup moins d’énergie que les équipements traditionnels.

    Pour M. Anderson, les rencontres africaines de l’efficacité énergétiques est une occasion pour échanger sur les plans et méthodes à adopter pour encourager les énergies vertes et préserver le climat.

    Labellisé COP23 et organisé en partenariat avec l’Agence marocaine de l’efficacité énergétique (AMEE), l’Agence en charge de l’efficacité énergétique auprès du G20 IPEEC et l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), la Banque Européenne de développement (BERD) et la Banque africaine de développement (BAD), cet évènement permettra aux participants d’échanger sur des questions liées notamment à l’investissement dans l’efficacité énergétique.

    Initié par AOB Group sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, cette édition connait la participation des représentants et acteurs économiques de pays africains, de décideurs nationaux et internationaux, des experts et des chercheurs des secteurs public et privé.

    Cette 3è édition sera suivie à partir de septembre 2018 de deux ateliers de travail en Afrique de l’Ouest, notamment à Dakar au Sénégal et à Abidjan en Côte d’Ivoire et d’un atelier au Caire.

    Les derniers articles

  • Covid-19 : 925 nouveaux cas

    Covid-19 : 925 nouveaux cas

    Un total de 925 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 1.041 guérisons a été enregistré au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé samedi le...

  • Audiovisuel: Larry King s’éteint à 87 ans

    Audiovisuel: Larry King s’éteint à 87 ans

    Le célèbre animateur américain de radio et de télévision Larry King est décédé samedi à l’âge de 87 ans, ont rapporté les médias US. « Depuis 63 ans et à...

  • Des dizaines de milliers de manifestants en Russie: Pour Navalny, contre Poutine

    Des dizaines de milliers de manifestants en Russie: Pour Navalny, contre Poutine

    Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en Russie à l’appel de l’opposant Alexeï Navalny pour exiger sa libération, donnant lieu à au moins...

  • Manifestation à Paris contre les licenciements: Entre l’Assemblée nationale et le Medef

    Manifestation à Paris contre les licenciements: Entre l’Assemblée nationale et le Medef

    23 janvier 2021  à 18:32
  • Covid-19: Ce qu’il faut savoir sur le vaccin AstraZeneca-Oxford

    Covid-19: Ce qu’il faut savoir sur le vaccin AstraZeneca-Oxford

    23 janvier 2021  à 18:30
  • OMS: Trop tôt pour tirer des conclusions sur l’origine du Covid-19

    OMS: Trop tôt pour tirer des conclusions sur l’origine du Covid-19

    23 janvier 2021  à 18:04
  • Préscolaire: Rabat et sa région voient grand

    Préscolaire: Rabat et sa région voient grand

    23 janvier 2021  à 18:02
  • Documentaire: « Dans tes yeux, je vois mon pays »

    Documentaire: « Dans tes yeux, je vois mon pays »

    23 janvier 2021  à 17:59
  • Crédit Agricole du Maroc: Soutien total à la filière céréalière

    Crédit Agricole du Maroc: Soutien total à la filière céréalière

    23 janvier 2021  à 17:58