[ after header ] [ Mobile ]

[ after header ] [ Mobile ]

Le Maroc, grâce à la Vision Royale, s’est hissé au sommet du football mondial

LA VÉRITÉ


Le Maroc, grâce à la Vision Royale, confirme son statut de puissance émergente et incontestée du football mondial, portée par une stratégie ambitieuse et intégrée de développement du sport, souligne le quotidien espagnol La Razon.

« Avec l’organisation du Mondial 2030 en ligne de mire, le Maroc investit pleinement dans le développement de son football, et les résultats exceptionnels qui suscitent l’admiration à l’échelle internationale en sont la meilleure preuve », écrit le journal dans un article intitulé « Le Maroc fait l’histoire et bat un record de l’Espagne ».

La sélection marocaine A vient d’accomplir un exploit historique en totalisant 16 victoires consécutives, un exploit absolu pour une équipe nationale, relève le quotidien, notant qu’avec cette série impressionnante, le Royaume a inscrit 50 buts pour seulement 4 encaissés, un équilibre parfait entre efficacité offensive et solidité défensive.

Et d’ajouter que les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : la sélection nationale U20 a prolongé, mercredi, la période faste du pays en se qualifiant pour la finale du Mondial junior au Chili, après avoir battu la France 5-4 lors d’une séance de tirs au but.

Après la médaille de bronze historique remportée aux Jeux de Paris, la première distinction olympique de l’histoire de cette équipe, le plan ambitieux de SM le Roi Mohammed VI visant à donner une dimension mondiale au football marocain se voit pleinement concrétisé aujourd’hui, a-t-il noté.

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), en partenariat avec le groupe OCP et plusieurs acteurs privés, a créé un fonds spécial dédié au financement et au développement du football national, rappelle le quotidien. L’objectif, précise le grand tirage, est de moderniser les centres d’entraînement à travers le pays, en les dotant d’équipements de pointe et d’une gestion professionnelle et technique, afin de préparer les jeunes joueurs à intégrer les clubs professionnels et d’assurer la pérennité du développement du football marocain sur le long terme.

Ce plan ambitieux s’inscrit dans la dynamique de coorganisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal et de l’ascension fulgurante de l’équipe nationale marocaine qui s’affirme plus que jamais comme l’une des sélections les plus prometteuses du football mondial, conclut le quotidien espagnol.


À lire aussi
commentaires
Loading...
[ Footer Ads ] [ Desktop ]

[ Footer Ads ] [ Desktop ]